Bannière entête

Stage Normandie juillet 2012

Stage Normandie Juillet 2012

    LA CAVALERIE DU CERCLE HIPPIQUE DIJONNAIS VOULAIT VOIR LA NORMANDIE

 

Onze chevaux du C.H.D. et leurs cavaliers ont effectué un stage de perfectionnement de cinq jours au sein d’une écurie de professionnels près de Cabourg en Normandie.

Dans le cadre des interventions régulières de Bertrand LEBARBIER dans la discipline dressage au sein de notre club, Geoffroy a mis en place le projet d’emmener ses cavaliers et leurs chevaux travailler directement sur place, en Normandie, afin de vivre pleinement l’expérience sur le terrain des professionnels.

La cavalerie dijonnaise est arrivée le mardi 17 juillet aux écuries de BASSENEVILLE appartenant à Jérôme AMRAM et Hélène RIVALANT, cavaliers professionnels dans la discipline C.S.O. Bertrand, soutenu par son épouse, s’est associé au couple afin d’apporter son savoir faire dans le domaine du dressage, fort de sa carrière internationale et de 21 années de service à la Garde Républicaine en qualité de responsable de l’écurie de dressage.

Ayant profité tous les jours de l’enseignement de Bertrand, les cavaliers ont également eu la chance de bénéficier d’une journée avec Alexis GAUTIER cavalier professionnel de C.SO. 

Le programme du stage comprenait en outre la découverte du milieu équestre de la Normandie : courses de Cabourg, épreuves internationales de dressage au pôle équestre de Deauville, essais de chevaux de commerces et  promenades sur la plage. Les chevaux du C.H.D. peuvent se vanter d’avoir vu la mer et d’avoir profité de ses bienfaits.
 

Les bénéfices ont été perçus durant tout le séjour pour les chevaux qui sont rentrés très sereins grâce aux activités adaptées, à la plage et aux herbages des paddocks Normands. Le séjour de l’été prochain est déjà à l’étude.
 

Photos ci-dessous

Powered byE2I sports